05 34 25 55 35
125 Rue Louis Plana, 31500 Toulouse
+1

Actualités

POURQUOI FAIRE APPEL A UN AGENT IMMOBILIER ?

En France, en moyenne 42 % des français estiment avoir une mauvaise image de l’agent immobilier.

Les raisons sont multiples, mais les deux raisons principales se situent autour des honoraires jugés trop élevées par une partie des français, ainsi que la mauvaise réputation donnée aux agents immobiliers.

Cela semble paradoxal dans le sens où la qualité du service rendu justifie les honoraires.  L’expertise et la négociation auprès des acquéreurs/vendeurs permet pourtant de s’octroyer un gain de temps considérable en plus du devoir de conseil effectué en amont par  l’agent.

Plus de 50% des français font appel à des agents immobiliers pour estimer leur bien et obtenir des conseils notamment au niveau juridique, et cela à titre gracieux. Mais l’essentiel du travail de l’agent n’est pas évalué à sa juste valeur.

En effet, l’agent immobilier accompagne la vente d’un bien de son estimation jusqu’à la signature de l’acte authentique, en respectant toutes les étapes intermédiaires qui sont :

  • Remise en main d’un « Avis de valeur » avec une étude précise du prix du marché.
  • Mise en vente en communiquant sur les sites (Leboncoin, Logic-immo…)
  • Sélection d’acquéreurs potentiels répondant à une majorité de critères.
  •  Programmation de visites
  • Suivi et feed-back des clients acquéreurs
  • Point téléphonique avec le client vendeur pour le tenir informé des retombées.
  • Réception d’une offre d’achat
  • Négociation entre vendeur et acquéreur
  • Constitution d’un dossier de vente et premier contact avec le ou les notaires
  • Accompagnement jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Le travail fournit est un réel accompagnement en plus du service rendu qui justifie totalement les honoraires. Le gain de temps obtenu grâce à un agent immobilier est non négligeable d’autant plus qu’il sécurise la vente ou l’achat. Il faut savoir qu’en France, une vente sur deux de particulier à particulier n’aboutit pas. Dans la majorité des cas, cela est du à un acquéreur non solvable.

L’agent Immobilier est donc essentiel afin d’assurer une vente sécurisée et dans les meilleurs délais (dans le cas ou le bien est au prix du marché). Le Service Immobilier accompagnera toujours ses clients avec sérieux et professionnalisme afin de permettre aux vendeurs et acquéreurs d’être satisfait face à une étape au combien importante pour chacun d’entre nous, l’achat ou la vente d’un bien immobilier.